mercredi 7 juin 2017

Arc de triomphe

La version Lego Architecture de l'Arc de Triomphe sera disponible début août. J'en avais réalisée une il y a quelques années, avec évidemment certains défauts - dû notamment au fait que je n'avais utilisé que des pièces qui étaient déjà à ma disposition - mais le modèle Lego, tout réussi et sympathique qu'il soit, n'est pas non plus exempt de quelques imperfections : la flamme du soldat inconnu se trouve juste au milieu du bâtiment alors qu'elle est dans la réalité décentrée vers l'avant ; le dessus de la corniche est curieusement beaucoup moins large que le reste du bâtiment ; ce dernier paraît plus trapu que l'original qui me semble un peu plus élancé ; l'utilisation de charnières pour la corniche est une bonne idée, mais moins pour la barrière du toit... Les photos ci-dessous permettent de se faire une idée en comparant la version Lego, mon MOC et le véritable Arc de Triomphe.


 Les mêmes photos à l'horizontale et dans un plus grand format :

Bien évidemment, j'achèterai quand même le modèle Lego, mais je lui apporterai sans doute quelques améliorations !

1 commentaire:

  1. Hormis les emplacements des petites statuettes, je trouve que ton modèle n'a pas grand chose à envier à l'officiel ! On reconnaît tout de suite ce que ça représente et la construction à l'air ingénieuse ;)

    RépondreSupprimer