lundi 16 mars 2015

HYDRA (suite)


Pour le fun, une autre version du présentoir HYDRA, 
beaucoup plus simple, mais avec la pieuvre Lego issue d'un vieux set Pirate:


Et puis une autre photo de ma participation au concours, prise cette fois de face et non de 3/4. En fin de compte, c'est avec cette photo que je vais concourir.


PS du 20 mars : Je n'ai malheureusement pas gagné le concours : voir les résultats ICI.

Bravo aux vainqueurs ! Je reconnais que ma construction, le socle comme la reproduction de l'emblème de l'HYDRA, pouvait paraître trop sophistiquée, au regard du règlement du concours, qui demandait une construction dans l'esprit de celle du Shield, donc plus simplifiée....

vendredi 13 mars 2015

HOMMAGE A TERRY PRATCHETT


Terry Pratchett, le génial écrivain anglais auteur des Annales du Disque-Monde (plus d'une quarantaine de tomes, le dernier écrit cet été et non encore paru), est décédé hier à 66 ans, chez lui, des suites d'une longe maladie neurodégénérative, dans son lit, accompagné de sa femme et de sa fille, avec son chat endormi sur lui. La Mort, un de ses plus célèbres personnages, est venu (il n'y a pas de faute, la Mort est de sexe masculin) le chercher. Lisez et relisez ses extraordinaires romans, déjà vendus à plus de 80 millions d'exemplaires dans le monde !

mercredi 11 mars 2015

Les supers vilains de l'HYDRA


J'ai participé au concours organisé par le blog Brick Heroes consistant à imaginer et construire un présentoir pour les méchants de l'HYDRA, organisation maléfique que combat le SHIELD et les avengers, et dont le sigle est une pieuvre monstrueuse à tête de mort. Ce présentoir qui devait faire apparaître ce sigle, dans le même esprit que le présentoir reproduisant l'aigle symbole du SHIELD qui se trouve dans le set Hellicarrier (voir le précédent post et ci-dessous). 



Voici le résultat, qui me semble assez ressemblant, et met bien en valeur les personnages...
 

Je précise qu'une partie des briques rouges courbes ayant servi à faire les tentacules proviennent d'un Set qui m'avait été offert dans les années 70, un superbe ferryboat rouge et noir, qui pouvait contenir une locomotive et son wagon. Les briques vertes kaki du socle proviennent du Set 76017 Captain America contre Hydra, et les briques bleues transparentes, ainsi que les plates triangulaires qui bordent le cercle, du mur du Legostore de Levallois. A noter enfin que l'un des méchants - le traitre Alexandre Pierce (agent infiltré de l'Hydra au sein du Shield) joué par Robert Redford dans le film Le soldat de l'hiver - est ici interprété ici, à grand frais, par le président Business de La grande aventure Lego, qui est également un sale type, mais qui ressemble pas mal à cet acteur ! Il n'y a plus qu'à attendre les résultats du concours  (ce sera très serré, il y a de très belles réalisations) !




lundi 2 mars 2015

The Shield Hellicarrier

Le nouveau set Lego, le porte avion volant du Shield que l'on voit dans les films Marvel sur les Avengers est très impressionnant, et je n'ai pu résister à cet achat, malgré le prix du set. Un regret toutefois, le socle est très bas, et ne met pas suffisamment en valeur cette construction.


J'ai donc agrandi le socle, pour surélever l'engin, et donner l'impression qu'il s'envole.
.
 

J'ai également fabriqué un petit socle pour les micro-figurines.


J'ai surtout complété la motorisation du monstre et l'ajout de lampes LED dans le poste de commandement, comme prévu par Lego (mais il faut acheter en plus le moteur, les lampes et le boitier de piles), par l'installation, qui elle n'est pas prévue, d'un récepteur infrarouge, ce qui permet de télécommander ces fonctions. Sur la photo ci-dessus, on voit l'ensemble du set, avec le superbe présentoir pour les minifigs à droite, et la télécommande à gauche.


Le récepteur se trouve sur le côté de la piste principale.


Il suffit d'appuyer sur la télécommande pour mettre en marche les quatre rotors, et contrôler leur vitesse (ce qui permet de voir les pales des hélices commencer lentement à tourner, puis accélérer leur rotation, et devenir invisibles..). Cela fait son petit effet...


 La télécommande permet également d'allumer et d'éteindre à distance le poste de pilotage.


Je n'ose pas mettre les moteurs à leur puissance maximale, j'ai peur que l'Hellicarrier ne décolle !